Bienvenue Invité !
♛ Nous sommes ravi de te voir surfer sur le forum !
Try A Little Tenderness is back !
Nouveau contexte, nouvelle année ! A vous de jouer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy ADMIN
Vendeur de Rêves - the best Abricot ♥
A. Jeremiah Logroove
A. Jeremiah Logroove

♛ Messages : 260
♛ Où va ton cœur ? : Une belle blonde.
♛ Arrivé à Lima : 30/07/2011

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:34

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Tumblr_lwexj1oOUE1qcxw0w

"Un Cappucino et un Muffin tout chocolat s'il vous plait" dis-je à la serveuse du Starbucks

Je m'installais près des vitres comme à mon habitude, comme pour contempler le monde, ou plutôt comme pour me sentir différent, là, derrière la vitre du Starbucks. Depuis que j'étais revenu à Lima tout avait été très vite, Emily, puis notre voyage à New-York, puis ma pseudo demande en fiançailles, puis les cours, puis la place de coach. Il n'y avait aucun doute, la vie me souriait à Lima, j'avais l'impression d'être réellement quelqu'un. J'aimais être salué dans la rue par la moitié de la ville. "Hey Coach Logroove" ou "Hey le petit Jeremiah", tout cela me faisait me sentir différent, et ça n'arrivait jamais à New-York, de se sentir différent. J'avais toujours l'impression de me fondre dans cette masse dont je ne voulais pas faire parti. Ici, à Lima, tout le monde est différent, enfin, non il y a toujours ces ados qui s'habillent tous exactement pareil, ou ceux qui parlent exactement pareil, mais là, c'est différent, à Lima, chacun de nous se différencie par son histoire. Nous sommes tous heureux d'être à Lima pour des raisons parfois similaires mais parfois totalement différentes. Et côtoyer la différence tous les jours ça nous change, ça nous aide, ça nous apprend des tas de choses même après 20 ans. C'est ça Lima, c'est la culture de la différence comme force et non comme objet de discrimination. Lima m'a appris des tas de choses, elle m'a appris à ne plus porter de jugement mais à comprendre, elle m'a appris à ne plus entendre mais à écouter. Je ne dis évidemment pas qu'appliquer cela est simple, bien au contraire, mais le comprendre est déjà une bonne chose. Je prends une première bouchée de mon muffin et avale une chaude gorgée de mon café et je reste là, à sourire comme un imbécile sur la banquette du Starbucks.
Revenir en haut Aller en bas
Evannah A. Logroove
Evannah A. Logroove

♛ Messages : 52
♛ Arrivé à Lima : 18/12/2011

Don't you want me baby?
Groupe: Seniors
Les gens sur qui on peut compter:

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:42

Le temps passe vite ! C'est une remarque que je me fais chaque jour et qui ne cesse jamais de m'étonner. En effet cela fait maintenant une semaine exactement que je suis de retour dans ma ville natal et je n'ai pas encore eus le cran de faire ceux pourquoi je suis venue ici. Pourtant, j'essaye, mais la peur l'emporte toujours.

Comment va-t-il réagir en me voyant? Est-il prêt à me pardonner?
Je nous revois tous les deux, dans cette boulangerie. A chaque fois c'était le même cirque, on se battait pour savoir qui allait prendre le pain et qui allait payer, ou encore dans ce magasin de vêtements. Je me revois aussi, en compagnie de mes amies dans la queue d'attente pour le cinéma, ou dans ce starbuck autour d'une table discutant de garçons, crit.......

Excusez-moi de m'arrêter brusquement dans mon discours, mais la situation l'exige. Comme ce que vous regardez en ce moment n'est pas un film, mais un texte, je vais vous expliquer la situation.
Donc je vous parlais en tant que narrateur, nous marchions dans les rues commerçantes de Lima tranquillement. J'avais le sourire aux lèvres, le regard perdu dans les souvenirs, quand .... Comment dire ça, voilà il y a le starbucks et je viens de voir mon frère. Il est là, assis près de la vitre, seul, un muffin à la main et un capuccino. Moi, comme vous pouvez certainement l'imaginer, je me suis immobilisée net puis après avoir repris, assez rapidement je vous l'avoue, mes idées, j'ai fait demie tours.

Qu'est-ce que je dois faire? je sais pas aidez-moi un peu? C'est peut être un signe? Après tout il n'y a rien de plus neutre comme endroit que le strabucks pour des retrouvailles. Jeremiah tient à être bien vu, alors il ne se permettra pas de me crier dessus ou de me faire des remarques déplacées dans un tel contexte. Euh, quoi d'autre ? Allez ! Creusez vous un peu les méninges, donnez-moi des arguments pour me donner du courage. C'est vrai quoi la situation est suffisamment compliquée comme ça pour que vous ne laissiez pas seule dans ma merde. Ok, j'ai compris c'est bon !! Vous énervez pas, oui c'est bon j'ai compris : Il est temps pour moi d'affronter mes peurs !!

J'ai alors saisi mon courage à deux mains et au final je me suis dirigée vers le café. Mon frère était toujours là. C'est bête, mais de le voir ainsi sourire, cela me fit chaud au coeur. Il n'avait pas changé d'un poil depuis tout ce temps.

-Salut !
dis je d'une voix douce et peu sur de moi, je peux m'assoir!
Revenir en haut Aller en bas
Sexy ADMIN
Vendeur de Rêves - the best Abricot ♥
A. Jeremiah Logroove
A. Jeremiah Logroove

♛ Messages : 260
♛ Où va ton cœur ? : Une belle blonde.
♛ Arrivé à Lima : 30/07/2011

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:26

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Tumblr_lwexj1oOUE1qcxw0w

Je continuais de sourire en humant l'odeur du café qui se dégageait dans le Starbucks. Toujours assis, je me disais que finalement, flâner au Starbucks était une chose vraiment cool. J'approchais ma bouche de ma tasse de cappucino quand j'entendais un bruit de pas assez hasardeux se rapprocher de moi, puis j'entendis un "Salut, je peux m'asseoir?". Premièrement, je me demandais bien qui pouvait avoir le culot d'interrompre le moment que j'étais en train de passer, et deuxièmement, je me demandais si je ne connaissais déjà pas cette voix. Je tournais la tête vers la personne qui c'était approché et je pus constater avec une certaine surprise que cette jeune fille qui se tenait là devant moi n'était personne d'autre qu'Evannah Logroove, ma soeur elle-même. Je commençais à me dire que finalement je ne me sortirai jamais des problèmes, enfin quoi que ma soeur n'était pas un problème, oui, à vrai dire, c'était bien plus que ça. Je la regardais avec un air nonchalant et lui dis : "Je t'en prie assis toi, j'allais partir. Cette animosité entre ma soeur et moi n'avais jamais été présente durant notre enfance, nous étions même extrêmement proche étant plus jeune. Cependant, certaines personnes peuvent vous décevoir et perdre totalement toute leur crédibilité à vos yeux, c'est le cas de ma soeur pour moi. Je n'avais malheureusement pas le temps de me remémorer cette histoire, j'avais recommencé ma vie, et honnêtement elle avait recommencé sans Evannah et peut-être que c'était mieux comme ça. Je n'avais plus le temps de jouer au grand frère responsable, alors certes ce lien me manquait, puisque Evannah était quand même ma soeur, et qu'elle et moi partagions le même sang mais c'était comme ça, je n'étais peut-être pas prêt à la laisser entrer dans ma vie. Evannah et moi, nous avions une relation fraternelle tellement puissante que je ne la voyait jamais finir. Puis le jour de l'irréparable est arrivé, c'est à ce moment précis que tout a été différent. Mais après tout, Evannah est un être humain, et comme tous les Hommes, elle a le droit à l'erreur, et peut-être même au pardon. Mais évidemment cela ne sera absolument pas simple. Tout le monde sait que la rancoeur des Logroove est tenace et je n'échappe pas à la règle. Je plongeais mon regard dans celui d'Evannah, et je lui annonçais sur un ton ironique : "Finalement je vais rester, j'ai hâte d'entendre ce que tu as à me dire.". J'attendais donc qu'elle commence à parler, je ne voulais pas d'excuse, je ne voulais pas de pleurs, je voulais qu'elle se comporte en adulte responsable, et peut-être que si cela arrivait, j'envisagerai le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Evannah A. Logroove
Evannah A. Logroove

♛ Messages : 52
♛ Arrivé à Lima : 18/12/2011

Don't you want me baby?
Groupe: Seniors
Les gens sur qui on peut compter:

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:57

-Je t'en prie assis toi, j'allais partir

Aie ça fait mal! Mais, après tout a quoi m'attendais-je? je veux dire la situation est telle qu'une tout autre réaction de sa part aurait été surprenant. Il n'allait quand même pas m'ouvrir grand les bras et me demander de venir faire un gros câlin en guise de réconciliation. Il faut quand même se rappeler que par ma faute, Jeremiah a dû assumer des actes qui ne le concernaient en rien et il a même dû faire preuve d'une grande maturité et d'un sens des responsabilités afin de gérer la situation au mieux. C'est vrai que c'est dur à vivre, mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit-on. La preuve en est aujourd'hui, le dépars de Jeremiah a été pour moi que bénéfique.

Comme nous l'avons tant dit avec les parents, il faut que j'arrive à convaincre Jeremiah que j'ai changé. Je ne dois pas me trouver d'excuse, surtout pas, mais je dois lui montrer que j'ai appris de mes erreurs et que je n’en suis que ressortie plus forte.

-J'en ai pas pour longtemps Jeremiah ! je t’en pris ! Il faut vraiment que je te parle.

C’est étrange quand même de voir à quel point l'atmosphère entre nous deux est tendu. En faite personne n'aurait pu s'imaginer qu’un jour on en serait là et encore moins nous. Nous étions tellement proches, l’un sans l’autre c’était comme voir Bonnie sans Clyde ou Tintin sans Milou. Mais voilà, j'ai pris le mauvais chemin et faut maintenant que j'en assume les conséquences.

-Finalement je vais rester, j'ai hâte d'entendre ce que tu as à me dire.

J’essaya tant bien que mal de sourire, signe de gratitude envers son comportement. Je pris alors place face à lui, le regard tourné vers la table, puis je me lança

-Merci d'avoir changé d'avis

Je leva le regard vers mon frère, plus par signe de politesse et de respect envers lui que par envie de contempler ce visage si familier, et désigna du doigts les sucreries qu'il avait face à lui

-Muffins et capuccino, à ce que je vois tu es toujours aussi gourmand. Maman a alors eu raisons de me laisser une boite de gâteau à ton attention. Elle m'a demandé de te la donner quand je te verrais. On les a faits toutes les deux, il y a une semaine. J’espère qu’ils seront encore bon, mais je n’ai pas eu le courage de te les apporter avant.

Je m’arrêta quelques instants, gênée, mais surtout ne sachant pas par quel bout commencer

-Papa et maman te passe le bonjour au faite. Et d’ailleurs, ils te sont énormément reconnaissants d'avoir su gérer seul la situation. Je leur ai tout avoué : de la soirée en boite, jusqu'à l’avortement et je ne leur ai rien épargné. Ils m'ont surpris tous les deux, ils n'ont ni crier, ni hurler, en faite ils sont restés tout à fait calme. Tu venais de partir et je ne supportais pas de leur mentir, du moins pas autant. Je veux dire, on leur a souvent mentit, toi comme moi, mais sur quelque chose d’aussi important c’était inconcevable. Ils m’ont beaucoup aidé tu sais, ils ont vraiment été extra, tout comme toi, en faite. J’ai consulté une psy pendant plusieurs mois. On a beaucoup discuté et cela m’a vraiment permis de grandir. Tu sais, j'ai changé Jeremiah et si je suis ici, c'est pour me faire pardonner. Je me sens horriblement coupable et je me suis rendus compte a quel point j’ai pu te décevoir. Et encore ce qui me fait le plus mal, ce n’est pas de t’avoir déçus toi ou les parents, mais c’est d’avoir mal agis avec moi-même.

Ma gorge se sera et les larmes me montèrent aux yeux. Je venais de comprendre une chose : malgré tout le travail que j’ai pu faire avec la psy ou les parents, je ne m’étais pas encore totalement pardonné et je crois que si Jeremiah ne me pardonne pas, je ne pourrais jamais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy ADMIN
Vendeur de Rêves - the best Abricot ♥
A. Jeremiah Logroove
A. Jeremiah Logroove

♛ Messages : 260
♛ Où va ton cœur ? : Une belle blonde.
♛ Arrivé à Lima : 30/07/2011

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:03

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Tumblr_lwexj1oOUE1qcxw0w

Elle grimaçait, j'avais du toucher un point sensible avec ma nonchalance. Elle fut heureuse que je reviennes sur ma décision et que j'attende ses explications. Elle finit donc par savoir en face de moi et commença par me parler de ma gourmandise. Alors, soit elle était absolument folle ou alors elle avait un réel déficient mental. Ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas adressé la parole, et ses premiers mots fur pour la nourriture dont j'étais en train de me délecter. Elle enchaîna directement sur le fait qu'elle m'avait ramené une boite de gateaux que maman et elle avait fait. Je levais un sourcil et la regardais avec un air plutôt dédaigneux : "Désolé, mais j'ai peur qu'il me laisse un goût amer, du genre de celui que tu m'as laissé" Je souriais après ma phrase, j'étais plutôt fier de mon répondant. Si Evannah voulait obtenir mon pardon, elle allait devoir essuyer mes réponses cinglantes plus d'une fois. Et honnêtement cela m'éclatait à l'intérieur, c'était presque amusant de lui répondre avec assurance et sans absolument aucune diplomatie. Elle continuait de me parler, en enchaînant avec le bonjour que mes parents me passaient, franchement, j'en avais strictement rien à secouer, mes parents ne pouvaient-ils pas se déplacer eux-mêmes? Ah non j'oubliais, ils devaient surement être trop occupés. Elle m'expliqua ensuite qu'elle avait tout expliqué aux parents et que tout allait mieux pour elle, et elle finit par citer une "psy". Une psy? Oui je n'avais pas rêvé elle avait réellement parlé d'une psy, pour moi, les psy n'était consultés qu'en cas de réel problème, et là, ma soeur n'avait pas de vrai problème, elle était juste très idiote. Je la regardais avec un sourire moquer avant d'ouvrir la bouche : "Tu aurais mieux fait de rester chez la psy, à la place de venir à Lima, crois-moi. Oups, je venais d'être méchant gratuitement, je venais de lui envoyer encore un pique, surement celui de trop, je ne devrai pas réagir comme ça, après tout elle était venu jusqu'à moi et ça, c'était à saluer. J'ouvrais donc à nouveau la bouche, et pour une bonne raison cette fois : "Excuses-moi, je ne voulais pas paraitre si mesquin et désagréable. Mais tu sais comment je suis, je ne sais jamais m'arrêter. C'est cool que tu sois venu jusque ici, ça montre que tu voulais réellement te faire pardonner et honnêtement j'apprécie.". Ma soeur et moi avions surement perdu trop de temps à nous disputer pour des futilités, d'accord, elle avait trahi ma confiance, elle ne m'avait pas écouté. Mais après tout, je me tue à répété que les règles ne sont pas faites pour être appliqué alors je serai un crétin de lui jeter la pierre. Cependant, elle n'avait quand même eu aucun scrupule pour trahir MA confiance, celle de son frère, de sa moitié, celle de celui qui l'avait toujours protégé. Et à vrai dire, je crois que c'était ça qui me dérangeait le plus. Je la regardais droit dans les yeux avant de me lancer : "Je te l'ai jamais dit, mais ruiner la confiance que j'avais en toi était quelque chose de douloureux pour moi, je ne sais pas si tu en es consciente.". Je baissais la tête, comme pour attendre une réponse, comme pour qu'elle réagisse au mal qu'elle avait pu me faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evannah A. Logroove
Evannah A. Logroove

♛ Messages : 52
♛ Arrivé à Lima : 18/12/2011

Don't you want me baby?
Groupe: Seniors
Les gens sur qui on peut compter:

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:35

Contrairement aux parents, Jeremiah sera beaucoup plus dure à amadouer. En effet, le jeune homme avait décidé de ne pas y aller de main morte. Mais ce n’est pas ces pics cinglants qui me dérangeait, c’est plutôt sont attitude face à moi. En le regardant, on a l’impression qu’il prend plaisir à être méchant et cela n’est pas dans son habitude. Jusqu'à aujourd’hui je n’avais rien ressenti de tel en sa présence. Je sais pas, j’ai l’impression que ce qui nous a toujours uni, aujourd’hui n’existe plus, comme si le fait qu’il soit mon frère, ne voulait plus rien dire pour lui. Oui c’est ça, j’ai l’impression d’être une étrangère à ces yeux qui vient l’importuner. Et je n’avais encore jamais eu à affronter autant d’amertume. Enfin, j’encaisse. De toute manière qu’est-ce-que je peux faire d’autre, je ne vais pas me mettre à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que Jeremiah a décidé de me faire mal. Je l’ai après tout mérité et justement, ne pas réagir, ou du moins essayer de ne pas montrer à quels point il me blesse est une marque de maturité disons. Il a peut-être raisons, j’aurais mieux fait de rester chez ma psy.

Quoi !!! Il s’excuse !! Oh que oui je sais comment il est !!!! Chiant, têtue, rancunier parfois méchant, mais hypocrite non je n’y avais jamais songé. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à croire ces excuses, surtout la fin. Le mot « honnêtement » est de trop je trouve ! Au contraire, tout chez lui me laisse penser que mon retour ne lui fait en rien plaisir. Je souri bêtement et enfoui au plus profond mes doutes sur sa sincérité. Puis vient le temps des reproches, trahir sa confiance a été pour lui douloureux et il ne sait pas si j’en suis consciente. Un rire nerveux m’échappa tant sa remarque me laissait sans voix. Je trouve Jeremiah vraiment culotté.

-Tu rigoles là j’espère ! Ma voix était sèche et amer. Au moins on ne peut pas avoir de doutes quand à notre lien de parenté, je suis aussi une Logroove et comme tout Logroove, du sang chaud coule dans nos veines. Tu crois vraiment que si je suis là, c’est parce que je n’ai pas conscience du mal que j’ai pu te faire ? Il n’y a pas une erreur de logique ? Si je ne me trompe pas, tu insinues que je viens te faire des excuses sur quelques choses dont je n’ai même pas conscience.

Je regarda fixement mon frère, le regard froid et remplis d’amertume. La carapace que j’avais essayé tant bien que mal jusqu'à maintenant de me former, éclata en mille morceaux et c’est toute cette colère que j’avais accumulé à l’époque contre lui qui refit surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Empty
MessageSujet: Re: Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove   Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'attendais pas à toi! ft. Evannah A. Logroove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evannah Logroove, soit un beaucoup de temps à rattraper [terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try A Little Tenderness ♡ :: lima :: Rue Fort Wayne :: Starbucks-